Comment retrouver une assurance habitation sur internet après une résiliation ?

La compagnie d’assurance peut mettre fin à votre contrat d’assurance habitation avant la date d’expiration de la convention. De nombreux motifs peuvent conduire à cette résiliation du contrat. On peut citer notamment la fausse déclaration ou la transmission de faux documents, un nombre important de sinistres, un non-paiement des cotisations, etc. Quelle est la meilleure solution pour obtenir une nouvelle assurance habitation après résiliation ?

Pourquoi une assurance habitation est-elle résiliée par l’assureur ?

Le non-paiement d’une assurance, un décès, une vente de votre bien immobilier, etc., peuvent conduire à la résiliation du contrat multirisque de votre habitation et ce de façon définitive. Un contrat habitation résiliée est un contrat d’assurance annulé par le précédent assureur. De ce fait, il est souvent plus difficile de trouver un nouvel accord. Des professionnels comme assuranceendirect.com, vous offrent cependant des alternatives vous permettant de trouver une bonne couverture. Vous obtiendrez au minimum des garanties obligatoires.

Trouver une assurance habitation après résiliation

Votre assurance habitation vient d’être résiliée. Pas de panique car plusieurs solutions s’offrent à vous. En effectuant quelques clics sur internet, découvrez facilement votre nouvelle convention d’assurance habitation. Après avoir rempli le formulaire, vous avez à votre disposition la liste des courtiers qui sont prêts à vous aider même après une annulation de votre contrat par votre ancien assureur. Vous aurez également un classement des offres par prix. Cela vous permettra de limiter les effets de surprime. Trouvez rapidement une nouvelle assurance habitation adaptée à vos besoins grâce à des comparateurs en ligne. Après le règlement d’un acompte par carte bancaire, vous recevrez par email votre contrat et votre attestation de couverture. Le versement des cotisations s’effectuera par mois, par semestre ou par an et il n’y a pas de frais de dossier.

Comment adhérer à un contrat après résiliation ?

Les assureurs spécialisés en assurance habitation après résiliation proposent des produits d’assurance intéressants. Ils vous offrent des tarifs très compétitifs et acceptent le règlement en prélèvement mensuel. Ils mettent à votre service une assurance habitation avec des options multirisques mais sans frais de dossier. En plus, vous pouvez effectuer directement en ligne la souscription de votre nouvelle couverture d’habitation après résiliation. Il suffit de reprendre votre devis via votre espace personnel. Vous obtiendrez votre échéancier de règlement de prime ainsi que votre attestation d’assurance qu’il faudra remettre à votre propriétaire après avoir payé votre acompte. 

Déménagement : mon assurance habitation a-t-elle un rôle ?
L’assurance habitation est-elle obligatoire ?