Vous possédez une somptueuse demeure dans un quartier huppé : de quel type d’assurance habitation avez-vous besoin ?

Les maisons de luxe sont soumises à des risques élevés de cambriolage et de vandalisme. Protéger une somptueuse demeure et tout ce qu’elle comporte en souscrivant une assurance habitation est donc nécessaire pour limiter au maximum les pertes face à de telles situations. Quel type d’assurance habitation est nécessaire dans de tels cas ? Voici les contrats à privilégier.

Une assurance habitation de luxe

L’assurance habitation maison luxe est principalement conçu pour assurer un logement de grande valeur. Cette assurance concerne également tous les objets précieux qui s’y trouvent à savoir les œuvres d’art et les bijoux. Le propriétaire ou locataire de la maison peut demander à son assureur de garantir chaque objet d’art de façon nominative. Les compétences d’un professionnel sera alors nécessaire pour analyser la valeur exacte de tous ces dits objets. Le but étant bien évidemment d’assurer dans la mesure du possible leur protection. En général, les souscriptions sont souvent sur-mesure. Si vous habitez donc un manoir, un château ou un quelconque domaine, il vous est tout à fait possible de demander à votre compagnie d’assurance d’ajouter dans le contrat de base d’autres lignes. Bien évidemment, ces demandes spéciales engendreront des coûts.

Une assurance multirisque habitation pour demeure de luxe

L’assurance multirisque habitation permet de protéger un logement de tous les risques qu’il encourt. Le mot « multirisque » désigne le fait que le contrat signé propose le maximum de garanties possibles. Cela concerne les dégâts des eaux, les dégâts causés par les catastrophes naturelles, la responsabilité civile mais également les cambriolages. Bref, il s’agit d’une assurance permettant au propriétaire ou au locataire d’être protégé de toutes les circonstances. Pour une assurance habitation maison luxe multirisque, les garanties peuvent comprendre d’autres points spécifiques notamment une assurance auto de collection.  Les contrats peuvent être diversifiés selon le type de maison de luxe dont il est question et selon les exigences de l’assuré. Pour trouver l’assurance multirisque qui vous permettra de vivre en toute sérénité dans votre somptueuse demeure, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs d’assurance ou à rencontrer plusieurs compagnies avant de choisir le contrat qui pourra répondre à l’ensemble de vos besoins.

Un contrat d’assurance à option « confort »

Si vous êtes propriétaire d’une maison de prestige qui abrite des objets de grande valeur, y compris les meubles d’art, la solution la plus sûre c’est de choisir un contrat d’assurance habitation maison luxe à option « confort ». Celui-ci inclut toutes les protections dont vous pourrez bénéficier de la part d’une assurance spécialisée en logement huppé. Il existe bien évidemment des conditions à respecter. N’hésitez pas à en parler avec votre assureur pour connaître les détails.

Assurance habitation : les éléments extérieurs sont-ils également couverts ?
Tout savoir sur les franchises des assurances habitation