Une assurance pour smartphone est elle vraiment nécessaire ?

Désormais, l’achat d’un smartphone représente un certain budget. Et pour éviter les déceptions comme le cambriolage ou le vol, vous êtes tenu de l’assurer. Au moment de l’achat du smartphone, cette option est d’ailleurs systématiquement proposée. Cependant, de nombreuses personnes n’osent pas encore souscrire à une assurance mobile. Zoom sur les avantages, les raisons et le bon moment pour souscrire à une assurance smartphone

Pour quelles raisons assurer votre smartphone ?

Si vous savez que vous êtes responsable de la sécurisation et l’assurance des objets de valeur, comme une maison ou une voiture, sachez que l’assurance mobile est tout aussi importante. Avec des prix si chers en ce moment, se faire voler ou casser votre téléphone peut être devenir un problème très ennuyeux. Et c’est pourquoi l’assurance mobile est devenue si populaire et apportée de plus en  plus de succès auprès des utilisateurs. La souscription à une assurance smartphone reste alors la meilleure option pour éviter certains problèmes.  

Si l’opérateur est souvent le premier à proposer une assurance mobile, il n’est pas le seul et les contrats peuvent s’associer avec d’autres organisations telles que les banques, les compagnies d’assurance ou les distributeurs comme de grands enseignes qui vendent des téléphones mobiles haut de gamme.

Quand est-il judicieux d’assurer votre téléphone portable ?

Pour ceux qui ne souhaitent prendre aucun risque, l’assurance de leur téléphone portable peut se faire dès l’instant où l’achat de l’appareil est accompli. En effet, la première chose à faire est de rechercher des magasins mobiles bien sécurisés et disposant d’une assurance mobile loyale.

Ceux qui n’ont pas encore assuré leur mobile lors de l’achat finissent par avoir le sentiment que le vol et le casse sont risqués. Il est parfaitement possible de le faire à un autre moment auprès d’une compagnie d’assurance, d’une banque ou auprès de certains distributeurs.

Quels sont les avantages à une assurance mobile ?

Les contrats d’assurance smartphone sont assortis d’une variété de garanties, tout dépend bien sûr de l’assureur vers lequel vous vous adressez. Ces garanties comprennent : la casse de l’appareil mobile. Cependant, attention, dans la plupart des cas, ce dernier doit être associé à une action extérieure plutôt qu’à une action intentionnelle du propriétaire du téléphone. Le vol est généralement compris, mais les circonstances du vol déterminent souvent la couverture. En effet, certaines assurances couvrent le vol à la suite de violences ou de cambriolage du propriétaire. L’oxydation est incluse, étant donné bien sûr que c’est accidentel.

Est-ce nécessaire d’assurer un véhicule sans permis ?
Je possède un bateau de loisirs : dois-je l’assurer ?