J’ai beaucoup de malus : les assureurs habitation vont-ils vouloir de moi ?

De nos jours, tous peuvent être assurés. Par exemple, vous pouvez assurer votre voiture, votre maison, vos appareils électroniques ; vous pouvez même inscrire une assurance pour votre vie. Mais parfois, les assureurs ne veulent pas assurer quelqu’un parce qu’il a beaucoup de malus. Ainsi, est-ce qu’une personne qui présente beaucoup de malus peut encore trouver une assurance malussé ? Cette question sera exposée dans cet article.

Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?

Comme son nom l’indique, elle concerne particulièrement votre maison. Elle fait partie des assurances qui sont très utiles dans la vie au quotidien, surtout pour les personnes qui ne sont pas frappées d’assurance malussé. En cas d’une catastrophe naturelle ou d’un incendie accidentel, une assurance habitation vous permet d’être remboursé pour tous les dégâts subis par votre maison.  Une assurance habitation devient obligatoire si vous êtes un locataire. Ceci implique les locataires de maison avec des meubles, mais aussi les copropriétaires. Pour souscrire à une assurance habitation, il suffit de se rendre dans une société d’assurance ou encore de faire une cherche en ligne. Ensuite, c’est à vous de choisir celui qui correspond le plus à vos besoins et celui qui vous proposera un contrat le plus fructueux possible.

Qu’implique une assurance habitation ?

Avoir une assurance habitation consiste à protéger vos biens logistiques. Il est recommandé de se souscrire à la fois pour une assurance du logement, mais aussi de l’immobilier. Pour ce type de besoin, il existe l’assurance multirisque habitation. Ce type de contrat couvre en général vos biens de tous types de dégâts comme un incendie, une catastrophe naturelle, un cambriolage, etc. Généralement, les biens qui sont protégés par l’assurance dépendent de votre contrat. C’est-à-dire, de ceux que vous avez inscrits. Une assurance multirisque habitation ne garantit pas tous. Voici quelques exemples de biens immobiliers que la MRH  garantit : les clôtures, les murs, les garages, la cave, etc. Par contre, voici ceux qui ne figurent pas dans l’assurance : le jardin, l’installation de l’éclairage, et le plus important sont les maisons en cours de construction.

Comment trouver une assurance quand on est trop malussé ?

Dans certains cas, les assurances refusent d’assurer une personne ou une habitation s’ils sont trop malussés. Du coup certaines gens se posent des questions s’ils peuvent toujours trouver une assurance même s’il appartient à cette catégorie de personne. Mais pas d’inquiétude si vous en fait partie. Vous devez juste faire un peu plus de recherche que d’habitude. Vous devez aussi vous attendre à ce que le contrat qui vous sera présenté soit un peu plus différent des contrats d’assurance habitation habituelle. Ainsi, une assurance malussé existe, mais il est un peu difficile à trouver.  

Comment assurer temporairement sa voiture ?
Les papiers nécessaires pour comparer les assurances auto