Qu’est ce que l’assistance zéro kilomètre ?

Vous êtes tombé en panne sur le chemin du travail ou sur la route pour aller en vacances ? Si vous avez une bonne assurance auto, il est inutile de paniquer. Dites adieu à vos soucis et comptez sur l’assistance zéro kilomètre. En effet, c’est une garantie complémentaire qui vous permet de profiter d’une prise en charge immédiate et adaptée. Qu’est-ce que la garantie assistance zéro ?

Qu’est-ce que l’assistance zéro kilomètre ?

L’assistance zéro kilomètre est une garantie facultative mais qui est proposée en complément de votre assurance assistance auto et ce peu importe la formule au départ. Cette assurance peut vous permettre de bénéficier d’un dépannage en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. En effet, à partir d’un certain seuil depuis votre domicile, même à 100 m, vous pourrez bénéficier d’une voiture de substitution. Toutefois, la période durant laquelle vous pouvez utiliser la voiture varie d’une mutuelle d’assurance à une autre. Cependant, il est indispensable de bien vérifier que l’assistance figure sur le contrat d’assurance avant de faire une souscription. En effet, tous les assureurs ne la présentent pas étant donné qu’elle est facultative.

Quelles sont les prises en charge de l’assistance zéro kilomètre ?

Dans le cadre de l’assistance zéro kilomètre, il existe de nombreuses solutions d’assistance. Généralement, en optant pour cette garantie, vous pouvez être couvert contre les incendies, les vols, les crevaisons, les pannes de carburant, les pannes mécaniques et les accidents. Afin de vous prendre en charge rapidement, l’assureur peut envoyer un dépanneur ou un taxi qui se chargera de transporter l’assuré jusqu’à l’agence de location où il va récupérer le véhicule de remplacement. Par ailleurs, la compagnie d’assurance peut également faire remorquer votre voiture si le dépannage n’a pas pu être effectué sur place. Enfin, elle peut vous prêter un véhicule de changement, le temps que votre voiture soit réparée.

Pourquoi choisir une assistance zéro kilomètre ?

La plupart du temps, les assurances automobiles ne sont valables que si vous êtes à une distance de quelques kilomètres de votre maison. De ce fait, une franchise kilométrique de 50 km est souvent prévue. En réalité, si vous vous situez trop proche de votre domicile en cas de sinistres, vous devez vous débrouiller. Ainsi, si l’événement se passe en pleine nuit, vous risquerez d’être frustré et d’être préoccupé surtout si vous vous trouvez dans un endroit complètement désert comme à 45 kilomètres de votre logement. C’est pour cela qu’il est important de souscrire une assistance zéro kilomètre. Même si vous tombez en panne devant votre porte, vous serez toujours pris en charge. Cette solution permet de mettre fin au système de la franchise kilométrique.

Comment assurer temporairement sa voiture ?
Comparateur assurance auto : les questions concernant le véhicule ?